Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

La majorité des feux de forêts déclarés dans plusieurs wilayas éteints

La majorité des feux de forêts qui se sont déclarés dans la nuit de samedi dans plusieurs wilayas du pays ont été éteint. Les opérations d'extinction se poursuivent toujours à Béjaïa ,Jijel ,Tizi-Ouzou.
© DR | feux de forêt , photo archive

Concernant la situation générale de ces feux jusqu’à lundi à 09:30, les services de la Protection civile ont indiqué, dans un communiqué rendu public, lundi 18 septembre 2023, que des feux qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas avaient été complètement circonscrits notamment (5) cinq feu à Béjaïa,  (3) à Tizi-Ouzou(1) un à Skikda, un à Médéa et un à Blida, tout en continuant à surveiller les incendies après leur extinction notamment au niveau de la wilaya de Bejaïa (5), de Jijel (1), de Skikda (2) et de Bouira (1).

Les opérations d’extinction se poursuivent toujours à Béjaïa (2 feux), à Jijel (1), à Tizi-Ouzou (2).

A noter que la wilaya de Tizi Ouzou a enregistré 15 départs de feux dont 13 sont complétement éteints, selon un bilan de la protection civile arrêtée, ce lundi, à 09h00. Par ailleurs deux incendies sont maitrisés, le premier à Ifferhounene, l’autre à Ait Chafaa.

Les dispositifs de lutte contre les incendies de forêt est maintenus sur les lieux de ces deux communes (Ifferhounene et Ait Chafaa) pour parer à toute éventualité à cause des conditions météorologiques caractérisées par des vents forts.

La protection civile fait état de 41 incendies circonscrits sur 59, dans des conditions climatiques difficiles à cause des fortes rafales de vent, ce qui a accéléré la propagation des feux.

Les éléments et les équipes de la Protection civile restent mobilisés pour lutter contre les feux de forêt, de broussailles et de maquis à travers plusieurs wilayas.

AD-300-X-250