La salle de cinéma « El Mougar », ex-Le Colisée, ne sera finalement pas démolie. Dans un communiqué posté ce jeudi 26 septembre 2024 sur ses comptes sur les réseaux sociaux, l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a tenu à démentir les informations qui ont circulé la veille relatives à la « démolition » de ce mythique lieu.
« Suite à la circulation de fausses informations concernant la démolition de la salle El Mougar, située sur la rue Aslah Hocine, à Alger, qui est gérée par l’Office national de la culture et de l’information, nous vous informons que la salle fait actuellement l’objet d’une rénovation interne et externe qui comprend la façade et le hall d’entrée », a indiqué l’ONCI dans ce communiqué, affirmant que « la salle reprendra à accueillir diverses manifestations artistiques et culturelles dès la fin des travaux ».
L’ONCI a signalé, en dernier lieu, que son directeur général, M. Abdallah Bouguendoura, « a effectué une visite d’inspection pour constater l’avancement des travaux ».
À rappeler, en dernier lieu, que les images qui ont circulé, dans la soirée d’hier, montrant des engins démolissant ce qui s’apparente à une partie de la salle, ont provoqué l’émoi notamment chez beaucoup de citoyens.