AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

La wilaya de Jijel interdit l’accès aux plages autorisées

Le wali de la wilaya de Jijel a décidé, jeudi d’interdire l’accès aux plages autorisées, et ce, jusqu’a l’ouverture officielle de la saison estivale à savoir le 1er juillet 2021, a annoncé un communiqué de la wilaya.

En application à la décision 809/1 du 3 juin 2021, « il est strictement interdit de nager dans les plages autorisées à la baignade, jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale le 1er juillet 2021« , indique le communiqué de la wilaya.

De ce fait, le wali a appelé les « assemblées parlementaires, les chefs de dairas, le directeur du tourisme l’artisanat et le travail familial a partagé massivement cette décision au niveau des mairies et dairas ainsi que tous les endroits de partage, soit aux entrées des plages, situées au niveau de la même wilaya« , annonce la même source.

Par ailleurs, le responsable de la wilaya de Jijel a donné pour mission « à la sécurité nationale, la gendarmerie nationale ainsi que les responsables précités, l’application stricte de cette décision ». Et d’ajouter, « quiconque enfreint les dispositions sera sanctionné« .

« Le secrétaire Général de la wilaya, le directeur de l’Organisation et des Affaires publiques, le commandant du groupement régional de la gendarmerie nationale , le chef de la sûreté de la wilaya, le directeur du tourisme l’artisanat et le travail familial et les chefs de dairas ainsi que les assemblés parlementaires« , auront pour obligation d’appliquer cette décision qui, note la même source « sera publié sur le blog des contrats administratifs« , conclut le communiqué.

Pour rappel, l’accès aux plages a été autorisé le 15 août 2020 en Algérie, et ce, après cinq mois de fermeture à cause de la pandémie liée au coronavirus.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ