Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’administration n’a donné aucune réponse: le conseil national du RCD n’a pas été autorisé

Un précédent grave. Après l'interdiction de son université d'été devant se tenir à Tizi Ouzou en octobre dernier, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) n'a également reçu aucune réponse à sa demande d'organiser la session ordinaire de son conseil national au club El Moudjahid à Alger.
© DR | Atmane Mazouz, président du RCD, lors d'une conférence de presse, le 18 juin 2022 à Alger

« La demande d’autorisation pour la tenue de notre conseil national prévu pour demain, vendredi, 02 décembre 2022 à 09h00 au Nadi El-Moudjahid n’a jusqu’à cette heure ( 18h00), reçue aucune réponse. 10 jours après le dépôt de nôtre demande avec avis favorable de la réservation de la salle, les autorités de la wilaya d’Alger n’arrivent toujours pas à décider de l’octroi ou non de l’autorisation au motif qu’aucune instruction ne leur est parvenue », avait informé le RCD dans un communiqué rendu public, jeudi dernier.

Face à cette interdiction déguisé- le silence de l’administration sur une demande d’autorisation d’ un parti légal, constitue un précédent grave. « Le RCD prend acte de cette fuite en avant et des entraves à l’activité d’un parti légal. Il informe les membres du Conseil national et la presse qu’en l’absence d’autorisation, la tenue de notre rencontre est maintenue pour demain (aujourd’hui), 02 décembre 2022 à 09h00 au siège d’El-Biar, Alger », précise le parti.

Ce matin, le président du RCD, Atmane Mazouz a dénoncé vigoureusement cette tentative de soumettre le parti par l’administration et le pouvoir. « L’administration n’a pas daigné répondre à notre demande d’autorisation ni par le refus ni par l’acceptation. Le RCD et ses militants n’abdiqueront pas et ne se soumettent pas à ce diktat », lance-t-il à l’ouverture des travaux de cette session.

 

AD-300-X-250