Dans un communiqué rendu public ce dimanche 2 février 2025, «la SGSIA annonce à ses chers voyageurs ,l’ouverture prochaine des bureaux de change de la banque d’Algérie, qui auront pour mission de délivrer l’allocation touristique pour les citoyens algériens souhaitant voyager à l’étranger ».
Les bureaux de change, précise la même source, sont « situés au niveau de la salle d’embarquement du Terminal Ouest –zone réservée – et la salle d’embarquement du Terminal 1 –Hall 2 ».
Hier, l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) a annoncé, jeudi dans un communiqué, l’ouverture « prochaine » de 4 bureaux de change, au niveau de la gare maritime, une démarche à même de faciliter l’opération de change pour les voyageurs.
Ces bureaux qui lanceront leurs services « bientôt », s’inscrivent dans le cadre de «la mise en œuvre de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l’augmentation de l’allocation touristique au profit des citoyens algériens», selon le communiqué de l’EPAL.