AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’Algérie bat le Nigeria sur le score de 2-1

L'Algérie a battu le Nigeria sur le score de 2-1, en match amical disputé, ce mardi 27 septembre au stade Miloud Hedfi d'Oran, (mi-temps 1-1) .Ce succès permet aux fennecs d'enchainer une cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues.
© INTERLIGNES | Belaili dispute le ballon avec un défenseur du Nigeria

Pour leur deuxième match disputé cette semaine à Oran, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont été à la hauteur des attentes  des nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement pour les soutenir dans cette rencontre face à l’une des meilleures équipes africaine.

Les verts ont trouvé beaucoup de difficultés au début de la rencontre. Ils ont peiné devant une formation nigérienne bien organisée. Sur un corner frappé en deux temps, la défense algérienne ne parvient pas à se dégager. Ce qui permet à Iheanacho de frapper. Une frappe contrée par Mandi mais qui revient dans les pieds de Terem Moffi, qui marque dans le but vide à la 9e minute.

Mahrez rate l’égalisation à la 19e de jeu. En effet, sur une incompréhension dans la défense nigériane, Youcef Belaïli tente un dribble sur le gardien mais il tombe dans la surface. Dans le même temps, Riyad Mahrez avait suivi le mouvement mais sa frappe a trouvé le poteau alors que le but était vide.

Le Nigeria manque le break  à la 28e minute, sur une frappe d’Iheanacho, Zeghba relâche le ballon, ce qui profite à Moffi qui remet ensuite à Lookman pour le but ! Mais celui-ci est refusé pour hors-jeu, ce qui ne manquera pas de faire débat alors que les deux joueurs semblaient en position licite.

Les verts qui n’ont pas arrêter de pousser pour revenir au score ont obtenu un penalty à la 40e minute de jeu.  Après une frappe d’Islam Slimani sur le poteau, Ramy Bensebaïni veut reprendre mais il est touché dans la surface par Onyeka. L’arbitre siffle logiquement un pénalty tandis que le Nigérian récolte un carton jaune ! Mahrez transforme le pénalty et remet les deux équipes à égalité. Le public exulte!

En deuxième période, les verts sont revenus avec plus de détermination pour remporter la rencontre. Les algériens ont imposé leur jeu acculant l’adversaire dans sa moitié de terrain. Sur l’une des attaques des verts, le défenseur latéral, Youcef Atal inscrit le deuxième but pour l’Algérie à la 61e de jeu. Le niçois décoche un tir de loin qui laisse Uzoho de marbre, l’Algérie prend l’avantage.

Plusieurs changements ont été opéré en deuxième période afin que l’entraineur puisse  tourner son effectif et permettre aux autres joueurs d’avoir un temps de jeu en sélection. Bentaleb a pris la place de Zorgane au retour des vestiaires. Belaili a cédé sa place à Adem Ounas et fin de match le capitaine des verts Riyad Mahrez a été remplacé par Amoura. Une bonne opération pour la sélection nationale qui a obtenu deux victoires en autant de matchs.

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ