29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

L’Algérie condamne fermement la tentative de profanation du Coran au Pays Bas

L'Algérie condamne fermement la tentative de profanation sur le livre saint de l'islam qui s'est produit à La Haye au Royaume des Pays Bas, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger, rendu public, ce mercredi 25 janvier.
© DR| Ministère des Affaires Etrangères.

« L’Algérie réitère son indignation devant la répétition de ces actes provocateurs aux graves répercussions sur la paix sociale, et appelle les gouvernements des pays concernés à prendre des mesures juridiques et pratiques pour dissuader les atteintes aux sacralités religieuses et lutter contre le discours de haine et l’extrémisme, et œuvrer pour défendre les valeurs de tolérance et de coexistence « , souligne le même document.

Dimanche, un responsable responsable néerlandais du mouvement islamophobe Pegida avait été filmé en train de déchirer, à proximité de la chambre basse du Parlement néerlandais, des pages d’un exemplaire du coran, avant de les piétiner. D’après la télévision publique néerlandaise NOS, la police locale l’a toutefois empêché de brûler le livre saint des musulmans.

Samedi, l’autodafé d’un coran par un autre militant anti-islam à Stockholm avait déjà suscité de vives protestations d’Ankara. De nombreux autres pays musulmans avaient fait part de leur indignation, qualifiant cet acte d’« inacceptable » et « odieux ».

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ