Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’Algérie condamne fermement l’attaque terroriste au Burkina Faso

L'Algérie condamne fermement l'attaque terroriste perpétré dans la province d'Oudalan au nord du Burkina Faso faisant plusieurs victimes parmi les forces armées burkinabé, a indiqué le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l'étranger dans un communiqué, rendu public, ce mardi 21 février 2023.
© DR | Siège du ministère des Affaires étrangères

En cette douloureuse circonstance, « l’Algérie présente ses sincères condoléances et sa compassion à ce pays frère et aux familles des victimes et affirme sa solidarité avec le Burkina Faso et avec tous les pays africains confrontés aux défis du terrorisme », lit-on dans le communiqué.

« Sur la base des recommandations contenues dans le rapport du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au 36ème Sommet de l’Union Africaine, en sa qualité de coordonnateur des efforts du continent pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, l’Algérie renouvelle son appel à redoubler et coordonner les efforts aux niveaux régional et international pour éradiquer ce fléau et faire face à ses répercussions dans le cadre d’une approche globale et multidimensionnelle », ajoute la même source

« Il souligne également la nécessité de renforcer les capacités de défense des pays africains pour limiter la propagation de la menace terroriste qui menace la stabilité et entrave les efforts de développement », conclut le communiqué.

vendredi 17 février, une patrouille militaire en mouvement a été la cible d’une attaque terroriste perpétrée dans le nord du Burkina Faso. Au moins 51 soldats sont morts dans cette embuscade. Les attaques des groupes armés « terroristes » s’intensifient depuis le début de l’année.

 

 

AD-300-X-250