AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’Algérie décide d’annuler tous les intérêts sur la dette cubaine

L’Algérie a décidé de supprimer les intérêts sur la dette cubaine, en guise de soutien à son économie, et de repousser l’échéance de remboursement, a déclaré ce jeudi 17 novembre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une conférence de presse conjointe organisée avec le président cubain, Miguel Diaz-Canel Bermúdez, en visite en Algérie, le chef de l’Etat a indiqué avoir eu avec son homologue «des échanges riches».

«L’Algérie ressent un devoir envers la République du Cuba, amie et sœur», a déclaré Tebboune, mettant en avant les relations bilatérales qui lient les deux pays.

«Nous aspirons à construire ensemble l’avenir», a affirmé le président Abdelmadjid Tebboune, ajoutant qu’«il a été décidé lors d’alléger les difficultés qui pèsent sur l’économie cubaine, à travers la suppression des intérêts sur la dette du Cuba et de reporter son échéance».

Par ailleurs, l’Algérie a décidé «d’offrir» au Cuba une centrale solaire photovoltaïque, destinée à La Havane, capitale du pays. Aussi, à l’issue du tête-à-tête entre Tebboune et Canel Bermúdez, il a été décidé de «la reprise des approvisionnements du Cuba en hydrocarbures», après une longue suspension.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ