L’Algérie décide de l’envoi d’une aide humanitaire pour Ghaza

L'Algérie a décidé d'envoyer une aide humanitaire en Egypte, via un pont aérien composé de plusieurs avions de l'Armée nationale, pour qu'elle soit acheminée vers Ghaza.  
Siège de la présidence de la République
© DR | Siège de la présidence de la République

« Sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé d’envoyer une aide humanitaire importante et urgente à l’aéroport d’El-Arish en Égypte, pour l’acheminer vers la bande de Ghaza par le passage de Rafah », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Une aide composée de « produits alimentaires, fournitures médicales, vêtements et tentes ». L’envoi en Egypte se fera, ajoute la même source, « via un pont aérien composé de plusieurs avions des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP) ».

« Cette aide urgente exprime l’engagement de l’Algérie, de ses dirigeants et de son peuple, pour une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple palestinien frère, qui subit une agression continue, de la part des forces d’occupation, notamment dans la bande de Ghaza, soumise à un siège intégral et injuste », a affirmé la Présidence.

AD-300-X-250