AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’Algérie exprime sa solidarité avec la Turquie suite à l’explosion d’une mine dans le nord du pays

L’Algérie a exprimé sa solidarité avec la République de Turquie suite à l'explosion d'une mine à charbon, survenu hier vendredi, dans la localité d’Amasra sise au nord-ouest du pays, ayant causé la mort de plusieurs dizaines de personnes et de blessés, a indiqué un communiqué de ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, rendu public, samedi 15 octobre.
© DR| Ministère des Affaires Etrangères.

En cette douloureuse circonstance, «  l’Algérie présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion au peuple et Gouvernement de la République de Turquie, ainsi qu’aux familles des victimes ». Elle souhaite également « prompt rétablissement aux blessés, en espérant que les efforts des autorités concernées soient couronnés de succès et parvenir à sauver toutes les personnes bloquées à l’intérieur de la mine », conclut le communiqué du MAE.

41 mineurs sont morts et 28 blessés, après l’explosion dans une mine de charbon vendredi 14 octobre à Amasra dans le nord-ouest de la Turquie, selon les autorités qui ont annoncé samedi la fin des opérations de secours. Plus de 110 mineurs s’y trouvaient au moment de l’explosion.

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ