L’Algérie réceptionne les doses du vaccin chinois

L’Algérie a réceptionné mercredi soir le don des 200,000 doses du vaccin chinois anti-covid-19 à l’aéroport militaire de Boufarik, wilaya de Blida.

La cargaison, acheminée à bord d’un avion militaire de l’Armée Nationale Populaire (APN), a été réceptionnée par le Porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, Amar Belhimer et le ministre de la Santé, Abderrahamne Benbouzid.

« Nous recevons aujourd’hui une livraison de Sinopharm, le vaccin chinois qui vient compléter le dispositif de lutte contre la pandémie. Ce processus se poursuivra et il y aura d’autres livraisons du vaccin anti-Covid-19 jusqu’à satisfaction complète des besoins du pays avant la fin de l’année », a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer. 

Était également présent l’ambassadeur Chinois à Alger. Celui-ci a déclaré que ce don « est une consécration de la coopération et la solidarité entre la République populaire de Chine et Algérie dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».

C’est le troisième vaccin réceptionné par l’Algérie. En effet, 50,000 doses du vaccin russe Spoutnik V ont été reçues le 29 janvier à la veille du début de la campagne de vaccination. 50,000 doses du vaccin AstraZeneca ont été reçues en début février.

AD-300-X-250