Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

L’Algérie reçoit une nouvelle cargaison du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie a réceptionné le lundi 30 août une nouvelle cargaison du vaccin chinois sinovac, a fait savoir le ministère de la Santé. Il s’agit d’un demi million de doses réceptionnées dans le cadre du dispositif covax.

« Dans le cadre du dispositif covax, le ministère de la Santé a réceptionné ce lundi 30 août 2021 une cargaison contenant 567.600 doses du vaccin anti-covid-19 Sinovac à l’aéroport Houari Boumediene », a indiqué le département d’Abderrahmane Benbouzid.

L’Algérie avait déjà reçu plus d’un million de doses de vaccins le jeudi dernier dans le cadre du dispositif covax.

L’Algérie a reçu le jeudi 26 août son “troisième et quatrième lots de 816.000 et 604.800 doses de vaccins à l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene”, avait indiqué le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Algérie.

Le « Big day »

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a annoncé hier, lundi 30 août, le lancement de « la plus importante campagne nationale de vaccination » contre la Covid-19 à l’occasion de la rentrée sociale.

Cette opération « qui durera une semaine » vise à « vacciner le plus grand nombre de citoyens en particulier les habitants des zones éloignées et les zones d’ombres en mobilisant tout le personnel de la santé en coordination avec d’autres secteurs ».

Cette semaine de vaccination massive sera sanctionnée par le « Big day » qui aura lieu le 11 septembre. Le ministère a indiqué que cette journée « sera un réel défi pour vacciner le plus grand nombre de citoyens et évaluer le bilan de vaccination durant cette journée ouverte ».

AD-300-X-250