L’allocation touristique de 750 euros applicable avant la fin du mois de Ramadhan ou juste après l’Aïd, selon Bouzred

L'allocation touristique de 750 euros sera appliquée avant la fin du mois de Ramadhan ou juste après l'Aïd El Fitr, a indiqué, aujourd'hui, depuis l'APN, le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred.
© DR | Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred

Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a affirmé, ce jeudi 20 février 2025 à l’Assemblée populaire nationale (APN), que l’allocation touristique à 750 euros entrera en vigueur « avant la fin du mois de Ramadhan ou juste après l’Aïd ».

Le ministre n’a pas donné plus de détails.

La Banque d’Algérie (BA) avait tenu, par le biais du quotidien El Moudjahid, à démentir le 6 février dernier, les informations qui circulent sur les réseaux sociaux par rapport aux modalités de son octroi.

La BA avait indiqué qu’une instruction va être publiée « prochainement ».

Il est à rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné le 8 décembre dernier, en Conseil des ministres de porter l’allocation touristique, actuellement de 15 000 DA, à 750 euros pour les adultes et 300 euros pour les enfants. Celle du Hadj sera quant à elle de 1000 euros.

Le 10 février dernier, Tebboune, a présidé « une réunion de travail consacrée à l’application de la nouvelle augmentation de l’allocation touristique, fixée à 750 euros », à laquelle ont assisté le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred et le Directeur général des Douanes, Abdelhafid Bekhouche.

 

AD-300-X-250