AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’ambassade de France à Alger ouvre les portes de la villa des Oliviers au public

L’ambassade de France en Algérie ouvre les portes de la villa des Oliviers au public, pour une exposition durant les deux prochains week-ends. L’événement est placé sous le nom de ‘’Passerelles’’, annonce l’ambassade.
© DR | Villa des Oliviers (Résidence de France) à Alger

«La villa des Oliviers ouvre ses portes le temps d’une exposition exceptionnelle, et durant deux week-ends ! « Passerelles » est un événement unique qui mettra en lumière une exposition originale de sculptures et qui se déroulera dans un lieu exclusif», écrit la représentation diplomatique dans un communiqué.

L’ambassade de France à Alger précise que l’événement aura lieu «le vendredi 14 et le samedi 15 octobre, ainsi que le vendredi 21 et le samedi 22 octobre, de 14h à 18h».

Pour ce qui est de l’accès, il «se fera sur réservation», indique la même source qui met à la disposition des désireux de se rendre dans la villa des Oliviers, une adresse électronique ( [email protected] ) pour s’assurer leurs places «en envoyant les noms, prénoms et le jour souhaité pour la visite». «Une confirmation (leur) sera envoyée dans la mesure des places disponibles », conclut l’ambassade.

La villa des Oliviers est une bâtisse Mauresque en surplomb, à travers les hauteurs d’El-Biar, de la baie d’Alger, et qui fait office de résidence officielle de l’ambassade. En août 1943, le général de Gaulle en a fait sa résidence jusqu’en août 1944.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ