L’ANIRAV avertit les chaines de télévision sur la durée des spots publicitaires durant le mois de ramadhan

L’Autorité de régulation de l'audiovisuel (ANIRAV) a rappelé aux chaines de télévision "la nécessité de respecter la durée autorisée des spots publicitaires". L'année dernière, les directeurs de plusieurs chaines ont été convoqué pour non-respect du temps accordé à la publicité.
© DR |
© DR | Siège de l'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) devenue l’Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRAV)

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRAV) a rappelé, ce lundi 24 février 2025, aux chaines de télévision « la nécessité de respecter la durée autorisée des spots publicitaires » et « d’éviter les longueurs », réitérant son engagement à « contrôler le degré de respect de ces dispositions et à prendre les mesures qui s’imposent le cas échéant ».

Dans un communiqué, l’Autorité a également souligné « la nécessité de respecter les spécificités du mois sacré et du référent religieux national, à travers les programmes religieux présentés, en vue de refléter les valeurs de modération et de tolérance ».

Ainsi, l’ANIRAV exhorte les chaînes « à ne pas succomber à l’appât du gain et au sensationnel au détriment des valeurs de l’information, afin de préserver la crédibilité du secteur et la confiance du public ».

Il faut rappeler, en dernier lieu, que durant le ramadhan de l’année dernière les patrons de plusieurs chaines de télévisions ont été convoqués à cause de ce problème du temps accordé à la publicité durant ce mois.

 

AD-300-X-250