Larbaoui en Tunisie pour prendre part à la commémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, est arrivé samedi à El Kef (Tunisie), pour coprésider avec le chef du Gouvernement tunisien, M. Kamel Madouri, la cérémonie de commémoration du 67e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef.
© DR | Le premier ministre, Nadir Larbaoui

Le Premier ministre et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis au poste frontalier de la Délégation de Sakiet Sidi Youcef par le Premier ministre tunisien, qui était accompagné d’une importante délégation ministérielle.

Outre la présidence des cérémonies devant commémorer le 67ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youcef, qui constitue « une occasion de rappeler les sacrifices et la lutte commune des peuples algérien et tunisien contre le colonialisme français pour recouvrer la liberté et la dignité », M.M. Larbaoui et Madouri auront des entretiens sur la réalité et les perspectives de développement des relations bilatérales, et débattront des moyens de les renforcer conformément à la vision commune des dirigeants des deux pays, le président de la République,M. Abdelmadjid Tebboune, et le président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, visant à concrétiser un partenariat stratégique efficient entre les deux pays.

Larbaoui est accompagné dans sa visite par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib.

Le Premier ministre tunisien est accompagné, de son côté, d’une délégation composée du ministre de l’Intérieur, M. Khaled Nouri, et du conseiller du Premier ministre chargé des affaires diplomatiques, M. Riadh Essid.

Avec APS

AD-300-X-250