AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’astrophysicien Jamal Mimouni élu président du comité exécutif de la société africaine d’astronomie (AFAS)

Crédit photo: DR. JAMAL MIMOUNI Physicien théoricien, université Mentouri, Constantine. Vice-Président de l'Union Arabe d'Astronomie et des Sciences de l'Espace.

L’éminent astrophysicien et professeur à l’université Mentouri de Constantine, Jamal Mimouni, a été élu, mardi 26 mars, président du comité exécutif de la Société africaine d’astronomie (AFAS), selon le site « astronomie en Afrique ».

 
« Après deux jours de discussions et de présentations couronnés par l’adoption d’une nouvelle constitution pour l’AFAS, un comité exécutif a été élu présidé par le Pr Jamal Mimouni. Ce comité qui réuni des sommités scientifiques de plusieurs pays africains, aura pour objectif l’avancement de ladite société dans le domaine de l’astronomie », indique la même source.
Jamal Mimouni est professeur de physique à l’université Frères Mentouri (Constantine1) et directeur de l’école doctorale d’astronomie. Diplômé de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis), Jamal Mimouni est  président de l’association d’astronomie Sirius d’astronomie et Vice Président de l’Union Arabe de l’Astronomie et des Sciences de l’Espace (AUASS).

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ