29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

L’Athlète Taoufik Mahloufi rapatrié dans les « prochaines heures »

© DR | Toufik Makhloufi, bloqué en Afrique du Sud

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi, bloqué depuis plus de quatre mois en Afrique du Sud en raison de la pandémie de coronavirus, sera rapatrié « dans les prochaines heures », c’est ce qu’a annoncé, samedi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi.

En plus du rapatriement de Taoufik Makhloufi, le ministre de la Jeunesse et des Sports a assuré que « les efforts de l’Etat se poursuivent pour rapatrier les autres athlètes coincés dans d’autres régions à travers le monde ».

Au début du mois de juillet, l’athlète Taoufik Makhloufi a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux concernant son blocage, reprochant aux autorités algériennes leur manque de considération à son égard.

“Cela fait quatre mois que je suis bloqué en Afrique du Sud, ni rapatriement ni même un geste qui s’en rapproche de la part de l’État algérien pour me permettre de retourner au pays. Cela démontre que je n’ai aucune valeur comme citoyen algérien et même en tant que champion olympique qui a défendu et honoré le drapeau algérien”, a-t-il dénoncé.

A noter que des milliers d’algériens se sont retrouvés bloqués à l’étranger après la suspension des liaisons aériennes et maritimes en mars dernier dans le cadre des mesures préventives prises en vue de contrer la propagation du coronavirus.

Après plusieurs mois d’attente,une opération de rapatriement a été entamée le 21 juillet dernier en faveur des ressortissants bloqués. Selon le ministère de l’Intérieur, cette opération concernera 11 083 Algériens bloqués au niveau de 23 pays


Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ