AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

L’avant projet de loi relative à la presse écrite et électronique présenté à la réunion du Gouvernement

© DR | ministère de la communication

L’avant projet de loi relative à la presse écrite et la presse électronique a été présenté lors de la réunion du Gouvernement, présidé par le premier ministre Aïmene Benabderahmane. L’avant projet de loi vise à répondre aux attentes des professionnels des médias et à prendre en compte les propositions et préconisations issues des consultations engagées auprès des corporations, a indiqué le communiqué du premier ministère sanctionnant la réunion du Gouvernement.

« Le Ministre de la Communication a présenté un avant-projet de Loi relative à la presse écrite et la presse électronique« , lit-on dans le communiqué.

D’après la même source, ce projet de texte « vient en application des directives de Monsieur le Président de la République données lors du Conseil des Ministres du 24 Avril 2022 et relatives à la mise en place d’un cadre juridique régissant la presse écrite et la presse électronique ».

En outre, « l’avant-projet de Loi vise à répondre aux attentes des professionnels des médias et à prendre en compte les propositions et préconisations issues des consultations engagées auprès des corporations. Il a pour objectif également de simplifier les procédures administratives pour la création de publications périodiques ou de la presse électronique », souligne le communiqué.

« Enfin et conformément aux procédures établies, ce projet de texte fera l’objet d’un examen lors d’un prochain Conseil des Ministres« , ajoute le communiqué.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ