Ce dernier, affirme le collectif dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, « a fait appel à la police pour intervenir à l’intérieur du siège, lundi 25 novembre 2019, au moment où les employés tentaient de le convaincre d’assister à l’Assemblée générale extraordinaire qu’ils s’apprêtaient à tenir ».
« Deux agents de la police en uniforme se sont introduits à l’intérieur du siège et ils sont montés jusqu’au 5e étage pour pénétrer à l’intérieur du bureau du DG, avant de ressortir sans adresser la parole à personne », explique le collectif. Selon la même déclaration, «la mobilisation des employés qui ont, sur place, revendiqué haut et fort le respect de la franchise médiatique, a contraint les policiers à repartir ».
« C’est un dérapage de trop de cet ex-directeur qui a a ignoré les doléances des ses employés qui l’ont, pourtant élu », explique le collectif, qui déplore l’attitude de ce responsable qui, « au lieu d’écouter la voix de la sagesse et rendre des comptes devant l’AG des employés qui l’a élue, a autorisé la violation de l’enceinte d’un groupe médiatique ».