Le commandant des Gardiens de la révolution en Iran, le général Hossein Salami, a averti, aujourd’hui, que « la poursuite des massacres israéliens dans la bande de Ghaza changerait les équations dans la région » et qu’ « Israël brûlerait avec le feu qu’elle a allumé ».
Hussein a ajouté que les autorités israéliennes « craignent une intervention terrestre dans la bande de Ghaza », rapporte la chaîne de télévision Al Jazeera. « Si les sionistes lancent une attaque terrestre à Ghaza, ils y seront enterrés », a-t-il lancé.
Le commandant des Gardiens de la révolution iranienne a affirmé qu’Israël est « étrangère à la géographie de la région et de son territoire », et qu’ « elle a tort de penser que les musulmans resteront les bras croisés si ces crimes contre les Palestiniens se poursuivent ».
Il a déclaré que « les grandes puissances avaient subi une terrible défaite lors de l’opération déluge d’Al-Aqsa ». Hossein Salami a accusé les États-Unis « de chercher à déclencher une guerre dans la région », précisant que « leur politique vise à préserver l’entité sioniste ».
Il faut rappeler que les israéliens ont indiqué avoir mené une incursion dans la bande de Ghaza dans la nuit du mercredi à jeudi. Une information non-confirmée par la partie palestinienne.
L’armée israélienne a affirmé à maintes reprises qu’elle était prête pour une intervention terrestre. Mais des médias occidentaux, notamment américains et français, ont rapporté que les chefs d’Etats de leurs pays, Joe Biden et Emmanuel Macron, dans ce cas-là, ont tenté de dissuader Israël d’entrer, par voie terrestre, à Ghaza.
Les Etats-Unis, faut-il le signaler, ont déjà dépêché deux porte-avions dans la région. Ils ont également livré des missiles à l’armée israélienne.