Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le Conseil de la nation adopte la loi relative sur l’industrie cinématographique

Les membres de l’Assemblée nationale ont approuvé, le mardi 02 avril 2024, le texte de la loi relative à l’industrie cinématographique, tenue sous la présidence de M. Salah Goudjil, Président de l’Assemblée, et en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Dr. Soraya Mouloudji, et de Mme Basma Azouar, ministre des Relations avec le Parlement.
© DR | Salah Goudjil, Président du Conseil de la Nation

A l’approbation à l’unanimité du texte de loi par les membres de l’Assemblée nationale, la ministre de la Culture et des Arts, Dr. Soraya Mouloudji, a prononcé un discours à cette occasion, elle a adressé « ses sincères félicitations aux personnes de la culture et des arts en général, et aux personnes du cinéma en particulier pour cette importante avancée juridique qui répond aux diverses aspirations des cinéastes« .

Elle a également remercié les membres de l’Assemblée nationale pour avoir approuvé le texte de cette importante loi, qui incarne les « obligations du Président de la République, en particulier l’engagement 20 et l’engagement 46 en soutenant et en accompagnant la création artistique, les œuvres culturelles, la promotion et le développement de l’industrie cinématographique ».

AD-300-X-250