Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le conseil d’Etat confirme la dissolution de l’association RAJ

L'association Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) a été officiellement dissoute. Le conseil d'Etat a confirmé, ce jeudi 23 février 2023, le verdict prononcé en date du 13 octobre 2021 par le tribunal administratif d'Alger, portant dissolution de ladite association.

La décision a été prise suite à une plainte déposée par le ministère de l’intérieur. Ce dernier reprochait à l’association, ses activités « non conformes » aux objectifs mentionnés dans ses statuts et « en contradiction » avec la loi sur les associations. Ce qu’a toujours réfuté RAJ, estimant qu’il ne s’agit que d’accusations visant à étouffer « un espace de débats et de liberté ».

Ce jugement de dissolution a été soumis au contrôle du Conseil d ‘Etat, haute juridiction en matière administrative, dont  l ‘audience avait été fixée pour  17 novembre 2022. Après plusieurs reports, le conseil d’Etat vient de confirmer la dissolution.

Par ailleurs, le conseil d’Etat a également suspendu le parti MDS de toutes activités, ainsi que la fermeture de ses locaux.

AD-300-X-250