Les deux parties ont signé ce lundi, un partenariat qui, selon un communiqué de Madar, vise à apporter un soutien financier aux candidats au baccalauréat pour les formations proposées par l’ESAA, démontrant ainsi l’engagement de Madar à promouvoir la connaissance, la compétence et l’inclusion.
Dans le cadre de cette initiative, cosignée par le PDG du groupe Madar Holding, M. Charef-Eddine Amara, et le DG de l’ESAA, M. Karim Kiared, selon la même source, Madar Holding s’est engagé à financer un total de dix bourses, chacune couvrant le coût de la formation, pour une licence en sciences de gestion d’une durée de trois ans, suivie d’un Master.
« Cette opportunité permettra aux bénéficiaires de se former aux enjeux actuels du monde des affaires et de développer leurs compétences professionnelles », lit-on dans le même communiqué.
Cinq bourses seront, d’ailleurs allouées spécifiquement aux bacheliers issus des wilayas du Sud. Ainsi, le groupe Madar Holding entend donner aux jeunes de ces zones l’opportunité « d’accéder au programme de formation de qualité supérieure proposé par l’ESAA ».
A travers cette action de promotion de l’éducation, de l’acquisition de connaissances et de hautes compétences comme facteurs décisifs pour l’avancement de la société, Madar participe activement « dans la création des conditions propices à l’épanouissement des talents et à l’émergence d’une élite managériale pour nos institutions et entreprises »
« Cette approche se veut un catalyseur et un élément de motivation supplémentaire pour le développement des jeunes talents locaux, créant ainsi un cercle vertueux pour les développements social et économique de la région », explique encore le Groupe dans son communiqué.
Enfin, la signature de ce partenariat représente une étape importante dans le renforcement de l’engagement de l’entreprise auprès de la société et de la jeunesse. Le groupe Madar s’est engagé dans une politique similaire, et y contribuera en promouvant l’éducation, l’égalité des chances et en soutenant le développement du capital humain de la nation.