Le journaliste Khaled Drareni ainsi que plusieurs manifestants, interpellés violemment lors de la manifestation de ce samedi 07 Mars sont maintenus en garde à vue et seront présentés demain devant le procureur près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Le journal Électronique Casbah Tribune dirigé par Khaled Drareni a confirmé cette information en fin de soirée sur son compte Twitter. « Notre confrère Khaled Drareni a été interpellé au moment où il couvrait la marche de ce samedi. Après un passage par le commissariat de Rouiba, il a été transféré cette nuit au commissariat de Cavaignac. Il sera présenté demain matin devant le procureur de Sidi M’hamed » écrit la rédaction sur ses comptes sociaux.
Notre confrère Khaled Drareni a été interpellé au moment où il couvrait la marche de ce samedi. Après un passage par le commissariat de Rouiba, il a été transféré cette nuit au commissariat de Cavaignac. Il sera présenté demain matin devant le procureur de Sidi M’hamed. pic.twitter.com/q5vdOO9U7z
— Casbah Tribune (@CasbahTribune) March 7, 2020
La video de son interpellation a fait le tour des réseaux sociaux, car le journaliste a été arrêté comme un délinquant alors qu’il faisait son travail lors de a couverture de la manifestation marquée par une violence inouïe de la part des policiers.
Pour rappel, le journaliste a été arrêté avant hier, lors du 55e vendredi du Hirak, et les agents qui lui ont demandé de les suivre lui ont demandé « pourquoi il filmait les arrestations ».
Si quelques militants ont été relâchés, plusieurs autres sont maintenus en garde à vue, pour être présentés aussi demain devant le procureur de la république au tribunal Sidi M’hamed à Alger.
Cette interpellation et présentation interviennent quelques jours après la déclaration du ministre de la justice Belkacem Zghmati, qui a assuré qu’aucun journaliste n’est arrêté pour l’exercice de son métier.