Le Maroc disposé à aider l’Algérie

Le royaume marocain a proposé cet après-midi son aide à l’Algérie pour faire face aux incendies qui ravagent plusieurs wilayas du pays et qui ont fait plus de 60 morts jusqu’à présent.

« SM le roi a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions aux Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays« , a indiqué un communiqué du Ministère des Affaires Étrangères marocain.

Le diplomatie marocainne a affirmé que « deux Canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes ».

Notons que la Tunisie s’est dite également prête à soutenir l’Algérie dans sa lutte contre les feux de forêts en mettant à sa disposition un hélicoptère spécialisé.

Dans le cadre de la solidarité internationale, le président français Emmanuel Macron, a annoncé en fin d’après-midi que son pays va déployer « deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies”.

AD-300-X-250