La ministère de la Santé a annoncé ce mardi 10 août que le pays a enregistré « 979 » nouvelles contaminations par le coronavirus ainsi que « 40 décès » dus à la maladie durant les dernières 24 heures.
Selon le département de Benbouzid, « 685 nouvelles guérisons » ont été comptabilisées dans tout le territoire national durant la même période tandis que « 32 patients » se trouvent actuellement dans les unités de soins intensifs à travers le pays.
Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total des cas officiellement annoncés depuis le début de la pandémie en Algérie s’élève à 183 347, celui des décès à 4 618 et celui des guérisons à 122 759.
La grande propagation du variant Delta a accentué la crise sanitaire en Algérie et a mis à nu le système de santé surtout avec le manque du matériel médical et la non prise en charge des centaines de patients à cause de la saturation des hôpitaux.
Les spécialistes de la santé exerçant dans les différentes unités du COVID-19 à travers le pays affirment que les chiffres annoncés par le ministère de la Santé « ne reflètent pas la réalité ».