Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le ministère de la Santé annonce « 351 nouveaux cas de coronavirus et 26 décès »

© DR | Covid-19, nouveau bilan

Le ministère de la Santé a fait état ce samedi de “ 351 nouveaux cas” de coronavirus ainsi que “ 26 décès” dus à la maladie durant les dernières 24h. Le département a ajouté que “ 285 patients” sont guéris au cours de la même période.

D’après la même source, “ 44 malades” se trouvent actuellement dans les différentes unités de soins intensifs à travers le territoires national.

Selon les chiffres annoncés par le ministère de la Santé, le nombre total des cas de contamination depuis le début de la pandémie est arrivé à 197 659 tandis que celui des décès est à 5 399 et celui des guérisons a atteint les 134 675 patients guéris.

Selon les bilans officiels émis par le département de la Santé, le pays enregistre une baisse en terme de contaminations et de décès quotidiens. Pour rappel, au début du mois de juillet l’Algérie faisait face à une 3ème vague de l’épidémie qui a mis à terre le système de santé à cause du le manque de matériel médical, pénurie d’oxygène et saturation des structures sanitaires.

Le porte-parole du Comité scientifique chargé de la surveillance et de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar a indiqué ce matin que 8 millions de citoyens algériens sont vaccinés contre la COVID-19 dont « 5 millions vaccinés à une dose tandis que les 3 autres millions sont vaccinés à deux doses“.

Dr Fourar a également annoncé le lancement “la plus grande campagne de vaccination contre le coronavirus en Algérie” qui durera une semaine. Selon lui, de nombreux centres de vaccination ont été ouverts aujourd’hui dans le cadre cette opération.

La campagne a pour objectif d’“éviter une 4ème vague de l’épidémie“, et ce, en “vaccinant le plus grand nombre de citoyens et atteindre un record au cours de la journée du 11 septembre” qu’il a surnommée le “Big Day“, soit le grand jour.

AD-300-X-250