AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Le ministère du travail propose une solution aux travailleurs des entreprises appartenant aux « oligarques » en prison

Bonne nouvelle pour les milliers de travailleurs des entreprises des oligarques poursuivis en justice pour des affaires de corruption et dont les biens ont été saisis. Le ministère du Travail et de la sécurité sociale leur propose une solution.
© DR | Travailleurs du BTP

Ayant perdu leurs emplois et leurs sources de revenu depuis la fermeture des entreprises, suite à l’emprisonnement de leurs propriétaires qui ont été condamnés définitivement par la justice, ces employés auront droit à la retraite ou à des allocations de retraite, selon les cas.

Selon les premiers éléments de la solution proposée par le ministère du Travail, les dossiers des travailleurs concernés seront scindés en deux catégories. La première concerne ceux qui bénéficieront directement d’une retraite anticipée. Ces derniers sont ceux dont l’âge est proche de la retraite, soit cinquante ans et plus et qui totalisent plus de 20 années travaillées.

La deuxième catégorie est celle des travailleurs n’ayant pas satisfait ces conditions, à savoir être âgé de plus de 50 ans et d’avoir travaillé pendant plus de 20 ans. La solution proposée à cette catégorie est celle de bénéficier d’une allocation chômage calculé sur soit 50% ou 80% du dernier salaire perçu, selon les cas. Les bénéficiaires doivent également totalisé au moins trois ans de couverture auprès de la caisse national d’assurance chômage (CNAC) de la part de l’entreprise concernée par la fermeture.

Pour rappel, la fermeture des entreprises d’Ali Haddad, de Tahkout Mehieddine, des frères Kouninef…etc a entrainé la mise en chômage forcé des milliers de travailleurs, dont beaucoup n’avaient pas perçu leurs salaires depuis 2019. Cette solution proposée par le ministère du Travail pourrait mettre un terme, un tant soit peu, à leurs souffrances et à celles de leurs familles.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ