Le ministre de l’intérieur annonce le recrutement de 3000 agents pour la protection civile

Le ministre de l'intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Brahim Merad, a annoncé, dimanche 6 août 2023, le recrutement de 3000 agents pour la protection civile, dont 240 officiers pour renforcer les capacités humaines de ce corps.
© DR | Brahim Merad, ministre de l'intérieur et des collectivités locales

En visite à Chlef en compagnie de la ministre de la solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, pour présenter les condoléances à la famille  de Ben Hmida Salah, un des membres de l’armée nationale populaire (ANP), tomber en martyr lors des incendies de forêts enregistrés à Bejaïa, indique un communiqué du ministre rendu public, ce dimanche 6 août 2023.

A cette occasion, le ministre de l’intérieur, Brahim Merad a annoncé « le recrutement de 3000 agents pour la protection, dont 240 officiers, afin de renforcer les capacités humaines de ce corps« .

Le ministre a fait état des résultats des travaux des commission locales chargées du recensement des dégâts occasionnés par les feux de forêts au niveau 9 wilayas. Ainsi, 24000 hectares de couverts végétales ont été ravagé, 11500 personnes ont été touchées, qui seront indemnisées, ainsi que 972 habitations endommagées  à différentes degrés.

AD-300-X-250