Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le MJS refuse d’autoriser une AG extraordinaire de la FAF

© DR | Le MJS refuse d'octroyer une autorisation pour la tenue d'une AGEX pour la FAF

Le ministère de la jeunesse et des sports a refusé d’octroyer une autorisation à la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour tenir une assemblée générale extraordinaire afin de débattre la fin de la saison 2019-2020, suspendue depuis la mi-mars pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.

Le MJS a précisé, que conformément au statuts de la fédération, la convocation d’une AGEX doit répondre à trois motifs à savoir changement du siège de la fédération, modification des statuts ou dissolution de fédération. Or, la fédération compte consulté les membres de l’AG sur la fin de la saison 2019-2020, plusieurs propositions seront soumise au vote à l’occasion de cette AGEX, notamment (saison blanche, attribution ou non des titres et relégations).

La tutelle a indiqué que si l’objectif de cette demande est d’organiser une consultation avec l’ensemble des acteurs du football, la consultation est possible sans toutefois porter atteintes aux statuts de la fédération.

Pour rappel, le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé dans un communiqué le 9 juillet 2020 concernant la non reprise des compétitions sportives, et ce, conformément aux recommandations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

AD-300-X-250