Le Parti des Travailleurs (PT) a appelé ce jeudi 8 juillet à la libération de tous les détenus politiques et d’opinion en Algérie dont le nombre s’établit à plus de 300 selon le décompte des associations de soutien dont le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).
Le parti de Louisa Hannoune a lancé cet appel ce matin en réagissant à la libération de Ouahid Benhalla, cadre du Mouvement Démocratique et Social (MDS).
« Ouahid Benhella, dirigeant du MDS rentre chez lui aujourd’hui jeudi 8 juillet 2021 après près de deux mois d’emprisonnement arbitraire avec annulation de sa condamnation en première instance à un an de prison ferme », s’est réjoui le parti.
« Le PT se félicite de cette décision et appelle à la libération immédiate et inconditionnelle de Fethi Gherras, coordinateur du MDS, du journaliste Rabah Kareche et de tous les détenus politiques et d’opinion », a-t-il ajouté.
Journalistes, militants politiques, étudiants, enseignants universitaires, plus de 300 détenus
,tous âges et catégories sociales confondus, croupissent dans les geôles du pouvoir. Ils sont poursuivis pour des faits liés à leur participation aux marches populaires ou pour des idées exprimées sur les réseaux sociaux.
Pour le PT, « aucun Algérien ne doit séjourner en prison pour son action ou opinion politique sur les sujets de l’heure ou anciens ».
