Le pourvoi en cassation de Khaled Drareni examiné le 25 février

Le pourvoi en cassation du journaliste Khaled Drareni sera examiné le 25 février par la Cour suprême, avons-nous appris d’une source proche du dossier.

Condamné en appel par la Cour d’Alger le 15 septembre dernier à deux ans de prison ferme, le journaliste Khaled Drareni a introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême deux jours après sa condamnation.

Sa requête sera donc examinée le 25 février prochain, nous affirme notre source. « En cas de réponse favorable. Le jugement en appel sera annulé et Khaled Drareni sera rejugé », nous explique-t-elle.

Arrêté le 7 mars dernier puis libéré au bout de trois jours en garde à vue, Khaled Drareni a de nouveau été arrêté et incarcéré le 29 mars . Son procès n’a été programmé qu’après plusieurs mois de détention.

Jugé le 3 août par le tribunal de Sidi M’hamed, le procureur a requis contre Khaled Drareni quatre ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le 10 août, condamnant le journaliste à trois ans de prison ferme et 50,000DA d’amende.

Re-jugé en appel en septembre dernier il a été condamné à deux ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ».




AD-300-X-250