Le président de la République a écouté un exposé sur cette usine dotée d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour.
Ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre du programme national décidé par le président de la République pour la réalisation de cinq grandes usines de dessalement de l’eau de mer dans les wilayas d’El Tarf (Koudiet Eddraouche), de Béjaïa (Tighremt-Toudja), de Boumerdès (Cap Djinet), de Tipasa (Fouka) et d’Oran (Cap Blanc), d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes/jour chacune.
« Nous nous rapprochons progressivement, à travers ces étapes, de faire partie des pays émergents, grâce aux hommes et aux femmes qui ont relevé les défis dans tous les secteurs, notamment le secteur de l’hydraulique », a a déclaré le Président de la République, , avant d’ajouter : « D’autres projets sont à venir et lorsque nous aurons achevé cette série de stations de dessalement, nous aurons satisfait une grande partie de nos besoins en matière d’eau potable».
Ces projets visent à renforcer la sécurité hydrique et à répondre aux besoins des citoyens en eau potable, en s’appuyant sur les compétences nationales et les technologies de pointe.
Avec APS