« C’est avec beaucoup de tristesse que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu la nouvelle de l’assassinat du journaliste Hamza Wael Al-Dahdouh, fils du journaliste d’Al-Jazeera Wael Al-Dahdouh, par l’armée israélienne, à la suite de l’agression israélienne barbare, qui est un ciblage délibéré des équipes de médias dans l’exercice de leur rôle, et une violation flagrante du droit international humanitaire et du droit à la protection qui leur est accordé », précise le communiqué.
Le Président de la République a également présenté ses condoléances à son père, Wael Al-Dahdouh et à sa famille, et à travers eux, à toutes les familles des journalistes morts dans cette agression brutale qui sévit contre Gaza.
« Leur mémoire restera éternelle, et la stigmatisation de l’occupation, à tout moment et en tout lieu, témoignera de l’étouffement des voix de la liberté et de l’effacement de la réalité des crimes israéliens dans les territoires Palestiniens occupés« , conclut le communiqué.