Le président de la République présente ses condoléances au journaliste Wael Al-Dahdouh

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a, adressé un message de condoléances au journaliste correspondant Palestinien de la chaîne "Al Jazeera", Wael Al-Dahdouh suite à l'assassinat de son fils, Hamza, lors d'un bombardement israélien.
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

« C’est avec beaucoup de tristesse que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu la nouvelle de l’assassinat du journaliste Hamza Wael Al-Dahdouh, fils du journaliste d’Al-Jazeera Wael Al-Dahdouh, par l’armée israélienne, à la suite de l’agression israélienne barbare, qui est un ciblage délibéré des équipes de médias dans l’exercice de leur rôle, et une violation flagrante du droit international humanitaire et du droit à la protection qui leur est accordé », précise le communiqué.

Le Président de la République a également présenté ses condoléances à son père, Wael Al-Dahdouh et à sa famille, et à travers eux, à toutes les familles des journalistes morts dans cette agression brutale qui sévit contre Gaza.

« Leur mémoire restera éternelle, et la stigmatisation de l’occupation, à tout moment et en tout lieu, témoignera de l’étouffement des voix de la liberté et de l’effacement de la réalité des crimes israéliens dans les territoires Palestiniens occupés« , conclut le communiqué.

AD-300-X-250