Le président de la République a présidé ce sommet en sa qualité de président du Forum des chefs d’Etat et de gouvernement du MAEP.
Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, membres de ce mécanisme africain, ont pris part aux travaux du sommet, aux côtés de responsables des différentes structures et institutions de l’UA.
Il convient de signaler que l’Algérie a participé à ce sommet avec une délégation composée du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, et la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, Mme Nadjiba Djilali, de la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargée des Affaires africaines, Mme Salma Bakhta Mansouri, ainsi que du représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, M. Amar Bendjama, et l’ambassadrice d’Algérie en Ethiopie, Mme Salma Malika Haddadi..
Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé jeudi à Addis-Abeba, en République fédérale et démocratique d’Ethiopie, pour présider la délégation algérienne devant prendre part aux travaux de la 38ème session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).
Avec APS