Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le président de la République préside l’ouverture de la 1ère édition de la « Médaille d’honneur de l’exportation »

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi 11 juillet 2023 au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, l'ouverture de la 1ère édition de la « Médaille d'honneur de l'exportation ».
© DR | Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune

Placée sous le thème « Engagement, réalisations et perspectives », cette édition vise à récompenser les meilleurs exportateurs des trois dernières années et à faire connaître la nouvelle politique de l’Algérie en matière d’encouragement des exportations hors hydrocarbures. Parmi les entreprises récompensées, on peut citer, entre autres, « Cevital » et « Iris ».

Lors de cette cérémonie, le président de la République a annoncé l’installation, « dans les meilleurs délais », du Haut Conseil des exportateurs.

Les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie « sont en passe d’atteindre 13 milliards de dollars », a affirmé le président Tebboune qui a annoncé, par la même, l’ouverture de nouvelles lignes aériennes desservant des capitales africaines.

Le président de la République a insisté, à cette occasion, sur « l’accélération de l’ouverture de zones franches avec la Mauritanie, le Mali et le Niger pour les produits agricoles ».

Ont pris part à la cérémonie d’ouverture de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des représentants d’associations professionnelles et des chefs d’entreprises publiques et privées.

AD-300-X-250