« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Nabil Ammar, envoyé spécial porteur d’un message de son frère M. Kaïs Saïed, président de la République tunisienne », indique un communiqué de la Présidence de la République.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf.
De son côté, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que Nabil Ammar a transmis au Président algérien « les sincères salutations de Saïed, et lui a fait part de sa détermination à raffermir, davantage, les liens de coopération bilatérale entre les deux pays, dans de nombreux domaines, et à enraciner la tradition de concertation, sur les principales affaires régionales et internationales d’intérêt commun ».
Le ministre tunisien avait, par ailleurs, rencontré son homologue algérien, Ahmed Attaf, avec lequel il s’est entretenu, ajoute la même source, sur « les principaux sujets de coopération entre les deux pays, et les importantes échéances attendues les prochains mois ».
« Ils ont convenu de la nécessité de créer de nouveaux mécanismes de coopération bilatérale qui répondent aux attentes des dirigeants et des peuples des deux pays, de sorte à impulser une nouvelle dynamique aux relations tuniso-algériennes, outre l’échange des points de vue au sujet des évolutions actuelles sur la double-scène régionale et internationale », ajoute encore le même communiqué.