Le président Tebboune inaugure l’usine de dessalement de l’eau de mer « Koudiet Eddraouche » dans la wilaya d’El Taref

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a inauguré mercredi 26 février 2025, dans la commune de Berrihane dans la wilaya d'El Tarf. Le chef de l’État déclaré que "ce qui a été accompli pour approvisionner les Algériens en eau restera gravé dans l'histoire".
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune inaugure l'usine de dessalement d'eau de mer "Koudiet Eddraouche" dans la wilaya d'El Taref

Après avoir suivi des exposés techniques concernant l’usine de dessalement d’eau de mer « Koudiet Eddraouche » dans la commune de Berrihane dans la wilaya d’El Tarf, qu’il a inaugurée, le président de la République a déclaré que « ce qui a été accompli pour approvisionner les Algériens en eau restera gravé dans l’histoire », ajoutant que « ces projets d’envergure font honneur à l’Algérie victorieuse ».

Après avoir adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de cette usine, le président de la République a souhaité que « les deux projets restants soient bientôt parachevés pour boucler la boucle, de l’extrême Est à l’extrême Ouest ».

« Je suis extrêmement fier de la synergie et de la coordination parfaite entre les travailleurs et les cadres, ayant permis cette réalisation historique », a dit le président de la République.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire du plan d’urgence des pouvoirs publics pour l’année 2021, qui prévoit la réalisation de cinq (5) nouvelles stations de dessalement d’eau de mer, à Cap Blanc dans la wilaya d’Oran, Tighramt-Touja (w. Bejaia), Ras Jannat (w. Boumerdes), Fouka 2 (w. Tipasa) et (Koudia Eddraouche (w. El Tarf), dotée chacune d’une capacité de production de 300.000 mètres cubes par jour.

Avec APS

AD-300-X-250