Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le président Tebboune opère un remaniement ministériel

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a procédé aujourd'hui 8 Aout 2022, à un remaniement ministériel. De légers changements ont été opérés par rapport à l'ancienne composante du gouvernement.
© DR | Palais du Gouvernement à Alger

Ce remaniement tant attendu a été annoncé par le porte parole de la présidence de la république Samir Aggoune. En effet, Abdelmadjid Tebboune a renouvelé sa confiance au premier ministre Aîemene Benabderehmane Ainsi que le chef de la diplomatie Ramtane Lamamra.

Par ailleurs, le premier ministre Kamel Beldjoud a été affecté au ministère du transport laissant sa place ainsi à Brahim Merrad au poste du ministre de l’intérieur et des collectivités locales.

D’autres changements ont été opérés, notamment le ministère de la santé qui sera dirigé dorénavant par Abdelhak Sayhi en remplacement de Abderrehmane Benbouzid qui a été « appelé à d’autres fonctions a précisé le porte parole de la présidence de la république.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sera dirigé par Kamel Bidari. L’ancien PDG de la société COSIDER, Lakhdar Rakhroukh a été nommé au porte du ministre des travaux publics.

AD-300-X-250