Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le président Tebboune s’est rendu aujourd’hui à Tizi Ouzou : dernière visite de terrain avant la présidentielle

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a effectué, ce mercredi, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou. Lors de cette tournée, la première du genre depuis son arrivée au pouvoir en 2019, il a procédé d'abord à l'inauguration du nouveau stade de la ville, baptisé au nom du défunt Moudjahid et fondateur du FFS, Hocine Ait Ahmed.
© DR | Visite du président Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya de Tizi-Ouzou (capture d'écran)

D’une capacité de 50.000 places, l’infrastructure devra accueillir durant la prochaine saison les matchs de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) en ligue 1. Abdelmadjid Tebboune s’est offert, ensuite, un bain de foule dans le principal boulevard de la ville de Tizi Ouzou où il a échangé avec des citoyens venus à sa rencontre, avant de procéder à la pose de la première pierre pour la réalisation du nouvel hôpital de 500 lits.

L’autre halte du chef de l’Etat était à la maison de la culture Mouloud Mammeri où il a présidé une rencontre avec les acteurs de la société civile de Tizi Ouzou. Après avoir écouté les préoccupations d’acteurs de la société civile et d’élus locaux, le président de la République a affirmé que la wilaya de Tizi Ouzou « mérite toute l’estime » au regard des énormes sacrifices qu’elle a consentis dans la résistance face au colonialisme français. Il évoque, à cet égard, la résistance de Lalla Fatma N’Soumer, de Boubaghla et d’autres, le président de la République a souligné que Tizi Ouzou « est une région chère qui a enfanté des hommes vaillants ayant contribué à la libération de la patrie, à l’image de Ali Zamoum, Si Sadek Dehilès et Abdelhafid Yaha ».

« De nouvelles wilayas » Abdelmadjid Tebboune s’est en outre réjoui de l’accueil chaleureux que lui ont réservé « les citoyens de cette grande wilaya moudjahida » qu’il « « connaît si bien ». Dans la foulée, il a salué le système de « Tajmaat » qui, dit-il, un « exemple réussi de la démocratie participative ». Poursuivant, il annonce la possibilité de créer, « si nécessaire de nouvelles wilayas, y compris à Tizi Ouzou ». Cette visite est la dernière sortie de terrain pour le président Abdelmadjid Tebboune, avant la présidentielle.

Le dernier de délai pour le dépôt des dossiers de candidature à ce scrutin est fixé, rappelons-le, pour le 18 juillet courant. Pour l’instant, le président sortant n’a pas encore annoncé sa volonté de briguer un second mandat. Il ne lui reste que huit jours pour annoncer sa décision.

AD-300-X-250