Le procès en appel de l’homme d’affaire Issad Rebrab, Patron du groupe Cevital est programmé pour demain 6 avril à la cour de Ruisseau avons-nous appris auprès de sources judiciaires.
Répondant à une convocation de la gendarmerie de Bab Djedid, le juge d’instruction près du tribunal Sidi M’hamed a ordonné son placement en détention préventive. L’homme le plus riche au Maghreb est poursuivi pour trois chefs d’inculpations, « sursaturation », « transfert illicite de devises » et « falsification de documents » dans le dossier EvCon Industry, filiale du Groupe,
Issad Rebrab a été condamné par la juge près le tribunal Sidi M’hamed durant la nuit du 31 décembre 2019 au 01 janvier 2020 à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, et une amende de 1,3 milliards de dinars. Au vu des 8 mois passés en détention, il est libéré. Suite à cette condamnation, les avocats d’Issad Rebrab ont décidé de faire appel auprès de la cour d’Alger.
Le parquet avait requis 01 an de prison ferme à l’encontre du patron du groupe Cevital et une amende de 02 fois la valeur du montant « surfacturé », ainsi que des amendes de 04 fois la valeur du montant « surfacturé » pour la société EvCon Industry et la Housing Bank, banque domiciliataire du dossier.