29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Le PT dresse le bilan de 2022 : Une année « éprouvante »

Le parti des travailleurs s’est exprimé ce samedi 31 décembre sur la situation politique et socioéconomique du pays et du monde, en dressant un bilan de l’année qui vient de s’écouler, qualifiée de d’« éprouvante ».
Privatisations : Louisa Hanoune dénonce le bradage de la SNTA
Crédit photo : DR | Louisa Hanoune, secrétaire générale du parti des travailleurs (PT)

« L’année 2022 a été éprouvante à plus d’un titre », estime le parti de Louisa Hanoune qui espère que l’année 2023 « soit celle de la paix dans le monde et l’année du recouvrement des droits historiques du peuple palestinien mais aussi l’année de la mise en échec de tous les plans qui visent les peuples et la nations opprimées ».

Le parti d’opposition souhaite pour notre pays un retour de la « sérénité/tranquillité ». « Notre espoir est têtu pour le retour de la sérénité/tranquillité dans notre pays et que prenne notre pays un cours nouveau vers la prospérité et le développement pour la majorité du peuple », lit-on sur le communiqué du patri.

Le parti n’a pas manqué l’occasion pour s’exprimer sur le « cauchemar » des détentions arbitraires, espérant un climat plus apaisé pour l’année 2023. « Grand est notre espoir que prenne enfin fin le cauchemar des détentions arbitraires par la libération de tous les détenus politiques et d’opinion et que le peuple algérien puisse jouir de tous ses droits politiques, économiques et socioculturels… ».

Le même communiqué poursuit en espérant toujours que le peuple algérien puisse exercer en toute liberté pour qu’il exprimer ses revendications et qu’il arrive à « concrétiser concrètement à travers les mobilisations populaires et pacifiques des travailleurs, de la jeunesse et des larges couches de la société ».

« Notre pensée va aux millions accablés par une situation sociale insoutenable et pour les personnes privées de liberté », ajoute le parti avant de conclure en présentant ses vœux aux Algériens. « Nos vœux de pleins succès aux luttes de la majorité du peuple ! Paix et santé pour toutes et tous ! »

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ