Le vaccin anti-grippal est désormais remboursable, précise un arrêté paru dans le dernier numéro du journal officiel et signé par le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale complétant l’arrêté du 28 Safar 1429 correspondant au 6 mars 2008 fixant la liste des médicaments remboursables par la sécurité sociale.
Selon la même source, le vaccin anti-grippal est remboursable uniquement pour « les assurés sociaux et ayants droit à risque élevé de complication de la grippe » qui sont entres autres « les personnes âgées de 65 ans et plus » également les « adultes et enfants atteints de pathologies chroniques pulmonaires, cardiaques, rénales, métaboliques, neuromusculaires et ceux souffrant d’accident vasculaire cérébral invalidant« .
Par ailleurs, s’agissant des médicaments remboursables par les organismes de la sécurité sociale y figurent les deux souches du virus de la grippe A , soit en unité de « 15 ug d’hemagglutinine, 15 ug d’hemagglutinine ».
Quant aux deux souches du virus de la grippe B, les unités de « 15 ug d’hemagglutinine et 15 ug d’hemagglutinine pour une dose de 0.5 ml » sont également remboursables.
Le vaccin contre la grippe saisonnière « remboursable sous conditions »
Lire plus d’articles dans la catégorie journal officiel, médicaments remboursables, sécurité sociale