AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Les députés l’ont approuvée : levée de l’immunité parlementaire de Tliba

 Le député du FLN représentant de la circonscription d’Annaba, Baha Eddine Tliba est déchu de son immunité parlementaire. Son sort a été scellé, aujourd’hui, par ses collègues à l’Assemblée national qui ont approuvé à l’unanimité la demande introduite par le ministère de la justice qui a réclamé la levée de l’immunité parlementaire de ce député. Le député du RND pour la circonscription de Bordj Bou Arreridj, Smail Ben Hammadi a subi aussi le même sort.

 
Le vote s’est déroulé à huis clos, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée. Pour rappel, les deux députés avait refuse d’abandonner leur immunité, comme l’avait fait avant eux, Boudjemaa Talai et Mohamed Djemai, placés sous mandat de dépôt il y a quelques jours.
Pour rappel, Baha Eddine Tliba a tenté de faire dans la résistance. Il avait publié, dimanche dernier, un communiqué dans lequel il se présente comme une victime dans cette affaire, affirmant avoir été le dénonciateur des enfants de l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbas, qui « ont tenté de le faire chanter pour le placer sur la liste des législatives de 2017 ».
Mais cette tentative s’est avéré vaine, puisque l’homme qui suscite beaucoup de polémique depuis son intégration des rangs du FLN sera désormais à la disposition de la justice qui devra le poursuivre pour « financement illicite des campagnes électoral ».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ