Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Les Etats-Unis ne veulent pas d’une « guerre » avec l’Iran, selon un porte-parole de la Maison-Blanche

Le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche, John Kirby, a déclaré, dimanche 14 avril 2024, au lendemain de l’attaque aérienne menée par l’Iran contre Israël, que les Etats-Unis ne veulent pas d’une « escalade » ni d’une « guerre étendue » avec l’Iran.
© DR | John Kirby, porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche

« Nous ne voulons pas d’escalade. Nous ne voulons pas d’une guerre étendue avec l’Iran », a déclaré, aujourd’hui, John Kirby, le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche, sur la chaîne de télévision américaine NBC.

« Nous avons indiqué très clairement à toutes les parties, y compris l’Iran, ce que nous ferions (…) et à quel point nous prendrions au sérieux toute menace potentielle à l’encontre de notre personnel » au Moyen-Orient, a-t-il ajouté.

A rappeler que le Pentagone a appelé « l’Iran à mettre immédiatement fin à toute nouvelle attaque, y compris de la part de ses forces mandataires, et à apaiser les tensions ». « Nous ne recherchons pas un conflit avec l’Iran, mais nous n’hésiterons pas à agir pour protéger nos forces et soutenir la défense d’Israël », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il faut noter que lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, le ministre des affaires étrangères iranien, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré que l’Iran avait notifié par avance ses voisins dans la région ainsi que les Etats-Unis que l’opération « Promesse honnête » allait être menée et que celle-ci serait d’une ampleur « limitée et circonscrite ».

Avec AFP

AD-300-X-250