Les forces du pacte de l’alternative démocratique (PAD) organisent le 10 Octobre une journée rencontre-mobilisation sur les libertés et le multipartisme afin de « défendre et promouvoir les idéaux de l’ensemble des libertés ».
« C’est pour défendre et promouvoir les idéaux de l’ensemble des libertés, que le PAD organise le 10 Octobre 2020 une journée rencontre-mobilisation sur les libertés et le multipartisme », indique dimanche un communiqué du PAD.
« Des acteurs de terrain apporteront leur éclairage sur les questions liées, entre autres, à la liberté de la presse, à l’instrumentalisation des institutions dans la répression, à la liberté syndicale et au multipartisme », précise le communiqué.
Les forces du PAD disent « militer pour une transition démocratique à travers un processus constituant souverain. Elles croient que rien ne pourra entamer la détermination du peuple algérien à être libre et qui reste mobilisé, malgré les conditions socio-économiques dramatiques de surcroît aggravées par la pandémie de la covid-19 ».
C’est pourquoi, le PAD, « conscient qu’être libre équivaut à avoir des choix et renforce notablement la légitimité démocratique », compte « mettre la question de la liberté au cœur des luttes et appellent à ce titre à une participation active à la journée de mobilisation visant à dégager ensemble les voies et moyens pour défendre ces libertés démocratique », conclut le communiqué.
