Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdelbaki Benziane, a annoncé, dimanche via Facebook, que les inscriptions pour les candidats au concours d’accès au doctorat débuteront demain 15 décembre par voie électronique.
« Tous les candidats sont invités à s’inscrire pour le concours sans exception ni conditions pré-requises« , souligne le ministre.
Dans ce sens, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique a incité les directeurs des établissements d’enseignement supérieur à : publier les documents requis dans le dossier de candidature pour participer au concours, déterminer le nombre de poste vacants ainsi que leur ouverture pour chaque branche de la formation doctorale. Définir les modules essentiels qui doivent être préparés pour les compétitions dans les différentes branches.
Par ailleurs, le ministère a insisté sur l’étude de tous les dossiers de candidatures des postulats au doctorat afin de connaitre l’étendu rapport des spécialités dans lesquelles va se dérouler le concours.
Notons par ailleurs, qu’aucune date concernant le déroulement des examens pour le concours n’a été donnée, et ce, pour cause de la situation épidémiologique due au coronavirus dans le pays.