AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Les vols de et vers la France réduits de la moitié ce vendredi

Les vols de et vers la France connaîtront une perturbation durant toute la journée de vendredi 16 septembre jusqu’au lendemain matin en raison d'une grève du syndicat des contrôleurs du trafic aérien.
© DR |
© DR | Air Algérie

En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies l’annulation d’un vol sur deux en France métropolitaine et Outre-mer, suite au dépôt d’un préavis de grève par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA).

Dans un communiqué, la DGAC a indiqué que «du vendredi 16 septembre à 6 heures du matin jusqu’au samedi 17 septembre à 6 heures du matin, le trafic aérien sera fortement perturbé sur l’ensemble du territoire national», recommandant aux passagers de «reporter» leur voyage.

Un service minimum a été mis en place, mais la DGAC s’attend à «des annulations de vols et des retards significatifs sur l’ensemble du territoire».

Les voyageurs algériens de et à destination de la France, ayant des billets pour la journée du 16 septembre, devront donc prendre leurs précautions.

Les contrôleurs du trafic aérien justifient leur mouvement par « l’équilibre social des rémunérations au regard de l’inflation record», appellent les autorités à «anticiper et planifier les recrutements dans le secteur», alors qu’«un tiers» des contrôleurs aériens partira à la retraite entre 2029 et 2035, selon Le Parisien.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ